Jeudi 07 aout 2025Les Scènes Estivales- Biarritz Grande Plage
Une revue par Croque Vinyl :
Et c’est reparti pour une nouvelle édition 2025 des incontournables Scènes Estivales !
Concerts en bord de plage, surfers dans les tubes et coucher de soleil sont au rendez-vous, royal ! Le quartet a honoré les Estivales de leurs décibels à volume 11 !
C’est avec la divine luminosité de fin de journée que le groupe s’empare de la scène, le bouton «PLAY » une fois enclenché, le groupe défriche les années d’or du Rock’n’Roll. Mission : Trouver le moyen de faire vivre un héritage sublime en le dotant d’une force actuelle sans le dénaturer.
Riffs précis et section rythmique en titane, ponctués de moments de bravoure à la six cordes, le groupe semble ce soir avoir repoussé limites et improvisations, Jason mêle avec élégance, aplomb et talent Rythme and Blues et Rock’n’Roll, en forme comme jamais, limite transe, il entonne même quelques secondes de « rap » avec « We will rock you » au milieu d’une rythmique mur du son, le public ravi reprenant le chant avec lui !
Le quartet clôture cette vivifiante soirée californienne par le racoleur « New Orleans » et ses chœurs canailles.
Entre autorité binaire et standards joués « heavy », le public, plus révérencieux que hooligans, savoure le bonheur de s’abandonner sur ces tubes houblonnés ! Conquis, après un show de deux heures, il lève les bras en chantant sur le rappel final, Johnny B. surement encore dans les oreilles une fois les amplis éteints…
Foi de Croque V. surement un de leurs meilleurs concerts..
Merci aux 2 techniciens pour le son et les lumières au top comme toujours.
Merci à Carole, Nathalie et Pierrick pour les photos. Muxu.
Croque Vinyl